1 Céramique haute densité
Les couteaux ceramique Leo W ont été élaborés avec le plus grand soin afin d’offrir un produit de très haute qualité. La lame est composée à 95% d’oxyde de zirconium stabilisé par l’oxyde d’ytrium, contribuant à une dureté de la céramique extrêmement proche du diamant. La mise en forme de la lame est réalisée par des presses déployant jusqu’à 10 000 tonnes/m².
2 Affutage convexe de la lame
La transformation de la lame s’étend sur 6 jours, 4 fois plus longue que les autres fabricants, ce qui implique une pureté du matériau exceptionnelle. L’affutage industriel convexe de la lame permet d’obtenir une bonne balance entre le tranchant et la solidité de la lame.
3 Assemblage par injection plastique
L’assemblage du manche et de la lame est réalisé par injection plastique directe (DIM) impliquant une rigidité impressionnante et une hygiène assurée, contrairement à un assemblage à la glue classique de certains fabricants.
4 Manche ergonomique anti-glisse
Notre manche ergonomique « Soft-Touch » est réalisé à partir de matières plastiques de nouvelle technologie (ABS et TPV) qui permettent une prise en main facile même quand le manche du couteau céramique est humide.
Un affutage final fait à la main a été réalisé par des maîtres affuteurs pour une finition irréprochable de la lame.